Présentation du blog

Bienvenue sur le blog de la Team BA.

Ici seront mit sous forme d'article toute l'actualité d'Ankama, de Dofus, du serveur Crocoburio et de notre équipe.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

jeudi 19 juillet 2012

Interview de Blood-Seraphim pour l'élection de Miss et Mister Amakna 2ème édition

Bonsoir,

Le premier tour des élections de Miss et Mister Amakna est maintenant derrière nous. Nous avons donc décidé d'interviewer l'un des cinq "Mini-Mister" de notre serveur.
Voici l'interview de Blood-Seraphim du serveur Crocoburio:




Araucaria : Bonsoir Blood-Seraphim, tu es l'un des cinq "mini-mister" du serveur Crocoburio pour la seconde édition de l'élection de Miss et Mister Amakna. Pourrais-tu tout d'abord décrire brièvement ton personnage pour ceux qui ne te connaissent pas.

Blood-Seraphim : Et oui, j'ai le privilège d'avoir été élu dans la catégorie Glamour Homme, et déjà il me faut remercier tous ceux qui ont voté pour moi au premier tour. Quant à mon humble personnage ig, il s'agit d'un zobal de cercle 18X, Terre, Terre-Eau ou Terre-Air selon l'humeur du jour... et oh qu'il est tordu, mon zobal !? Cela se voit assez clairement dans le style que j'ai essayé de lui donner. J'ai commencé Dofus il y a un peu moins d'un an, sur Crocoburio, et je suis très vite arrivé dans la guilde des Protecteurs de Dofus, dont je suis actuellement Bras Droit.

Araucaria : Tu dois être très fier je suppose d'avoir été nommé Mister Glamour du serveur Crocoburio?

Blood-Seraphim : Ca fait toujours plaisir, c'est sûr, je viens d'apprendre que j'étais Mini-Mister, je sais pas comment je dois le prendre. Mais, sans langue de bois, le plus intéressant reste quand même le chemin parcouru. Je n'ai été sélectionné dans cette catégorie qu'après une course effrénée au voix avec mon concurrent du moment, Ray-Pondeur des Croutons Flingueurs. Je ne suis passé que d'un fil et cette saine concurrence, sans flood aux zaap ni coup bas, a sans doute beaucoup joué. Et c'est ça qui est intéressant, plus que le titre que l'on recevra au bout du compte, mais ce défi que l'on se donne, à soi-même et à sa guilde. Au-delà des nombreux bugs et problèmes posés par cet événement, le challenge mérite d'être relevé car il pousse à sortir de sa coquille et aller vers les autres ;)

Araucaria : Dorénavant tu te retrouves opposé aux représentants des quatres autres catégories. Le challenge devient donc plus dur. Tu as des appréhensions? Une stratégie pour remporter le titre de Mister Crocoburio?

Blood-Seraphim : Forcément, ils sont tous passés par le même processus de sélection, ne restent donc que les candidats les plus originaux. Mais c'est ça qui fait que le jeu en vaut la chandelle. Quand à une stratégie... tout simplement aller encore plus vers les autres, les gens qu'on connait et ceux qu'on connait pas. Pas forcément pour réclamer des voix d'ailleurs, mais pour les encourager à voter, quelque soit leur favoris. On sait tous que ce concours perd beaucoup de son intérêt quand on se contente de voter pour ses connaissances plutôt que de regarder proprement quel candidat nous séduit le plus. Il faut donc faire l'effort d'intéresser les gens à ce concours. C'est dans ces conditions qu'une victoire deviendra une vraie belle victoire.

Araucaria : Tu t'es renseigné un peu sur tes quatres concurents ou pas du tout?

Blood-Seraphim : Oui bien sûr, c'est la première chose que j'ai faite. Je connais plusieurs des sélectionnés en catégorie féminine. Mais pour ce qui de mes adversaires directs en catégorie homme, je ne les connais que de nom ou de par leur guilde. Ils ont tous fait des choix originaux, et je trouve qu'on est plutôt gâté pour ce second tour sur Croco, comparé à d'autres serveurs où les réseaux l'ont emporté sur le reste.

Araucaria : Donc selon toi Crocoburio est un bon cru cette année? Et est-ce que tu penses que la Miss ou le Mister de Crocoburio peut gagner lors de l'élection inter-serveur?

Blood-Seraphim : Oui, je pense vraiment que nous avons plusieurs personnes qui pourraient aller loin dans ce concours, au-delà de Crocoburio. J'espère en faire partie, mais ça ce sont les votes qui le décideront. Mais la condition pour qu'un candidat Crocoburien fasse son chemin hors du serveur, c'est que nous arrivions dès maintenant à mobiliser les joueurs autour de cet événement. Et donc de multiplier les initiatives, comme cette interview.

Araucaria : Selon toi plusieurs personnes de Crocoburio pourraient gagner ce concours. Parmi les hommes il y en a un qui te fais t'effraie plus que les autres?

Blood-Seraphim : Tout le monde a sa chance, je dirais. Maintenant, vu que nos sélectionnés en catégorie Homme respectent globalement assez bien le thème dans lequel ils ont été élus, j'aurais tendance à penser que, à moins de connaître personnellement les candidats, les joueurs voteront surtout pour un thème. Il semblerait que, les vacances aidant, la catégorie Touriste ait pris une très légère avance. Mais le glamour reste à la mode et suit de très près ^^

Araucaria : Tu as opté pour un certain style vestimentaire qui t'a permis de gagner le premier tour. Tu peux nous en parler?

Blood-Seraphim : Oui, il fallait coller au sujet. A dire vrai, j'avais aussi des alternatives pour me la jouer Gros Bras voir Moche. Plusieurs amis m'ont même recommandé de faire participer une mule Nini avec les "laidrons" (ce ne sont pas mes mots ^^), qui avait toutes ses chances aussi. Au moment où les inscriptions allaient fermées, j'ai vu qu'il y avait plus de concurrence en Glamour... j'ai donc décidé de tenter ma chance en mono-compte, question de principe, et par la grande porte. Toujours cette histoire de défi personnel ;)
J'ai donc revu quelque peu mes couleurs. J'ai toujours arboré les couleurs Sang et Or, mais je les ai rendu un peu moins sombres qu'elles ne l'étaient. Le glamour, c'est du strass et des paillettes aussi. J'ai aussi fait le choix de ne pas porter de bouclier, car je venais faire l'amour (cf. mon RP) et pas la guerre. Je regrette peut-être un peu cet abandon du bouclier, le poshoclier collait pourtant très bien au zobal, parce que je me demande si les joueurs ne vont pas trouver que quelque chose manque maintenant qu'il me faut faire face aux autres catégories. Mais bon, je voulais éviter la surcharge... l'originalité, c'est aussi ça. Enfin je voulais absolument éviter de m'équiper en full Rolivan, j'ai associé une cape Roli dont la couleur rouge collait parfaitement, à une coiffe plus ancienne, celle du Bimd'Oule, qui outre le fait d'épouser à merveille la silhouette de Seraphim, laissait ressortir juste ce qu'il fallait au niveau des yeux pour lui donner un regard tourmenté et torturé comme je les aime.

Araucaria : Une fois cette très belle aventure qu'est l'élection de Miss et Mister Amakna, tu as déjà prévu de nouvelles choses, de nouveaux projets,...?

Blood-Seraphim : Plusieurs oui, sans projet Dofus pourrait devenir très vite ennuyant. quasiment arrivé à purifier l'intégralité des lignées de dindes, notamment les plus avancées. Il m'en manque encore une ou deux, mais j'ai pour projet de me lancer dans la purification de lignées caméléones dès que j'aurai fini ça. C'est un objectif personnel aussi stimulant que d'XP, à mes yeux. Je pense malgré tout au niveau 200. Y'a encore un petit bout de chemin à faire, mais j'ai planifié les choses de façon à ce que ça ne prenne pas trop de temps. Je pense aussi au Goultarminator pour l'année prochaine, et ça commencera à se préparer dès la rentrée. Enfin, je suis en train de travailler à la création d'un blog collaboratif et inter-guildes pour Crocoburio, destiné d'une part à relayer les infos sur la vie de la communauté sur notre serveur, d'autre part de proposer des articles de fonds... et qui sait dans un avenir plus lointain à organiser des évents. Le projet avance plutôt bien et pourrait voir le jour d'ici à la fin du mois de juillet. C'est assez ambitieux, mais je trouve qu'il est dommage que toutes les bonnes initiatives qui naissent sur Croco, finissent par être abandonnées faute d'écho. J'ai l'expérience de projet collectifs, et je me suis dit pourquoi ne pas mettre ces compétences au service de la communauté.
Wait & see donc ;)
Des infos supplémentaires sur ce projet sans doute prochainement ici-même.

Araucaria : Et bien se fut un plaisir de faire cette interview avec toi mon cher Blood-Seraphim. On croisera les doigts pour toi. Et merci de nous avoir consacré un peu de ton temps pour cette interview.

Blood-Seraphim : Tout le plaisir était pour moi, Araucaria ;)



C'était l'interview de Blood-Seraphim.
Voici le lien pour voter pour Blood-Seraphim: lien pour voter 
On lui souhaite bonne chance pour la suite.
Et bonne chance aux candidats qui représenteront Crocoburio lors de l'élection inter-serveur.
A bientôt, pour de nouvelles interviews.

1 commentaire: