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vendredi 23 novembre 2012

Les succès arrivent prochainement sur Dofus

Bonjour.

Aujourd'hui je viens vous parler d'une fonctionnalité qui va apparaitre en même temps que la version 2.9 de Dofus.
Cette fonctionnalité se nomme "les succès".
Si vous êtes un gammer averti vous connaissez les succès au travers des consoles de salon (du genre Playstation 3 et Xbox 360)
Les succès en une phrase se sont des objectifs à atteindre en jeu.

Qu'est ce que les succès vont nous apporter?
 

Ils vont nous apporter une fonctionnalité disponible pour tous, du niveau 1 à 200.
Ils vont nous permettre de progresser dans le jeu, c'est un moyen alternatif de progresser car il offrira de nombreuses récompenses comme des kamas, de l'expérience, des ressources,...
Ils donnent des objectifs concrets aux joueurs, généralement on ne sait pas trop quoi faire, maintenant quand on ne sait pas quoi faire on déverrouillera un succès.
Cela valorise la diversification des activités en jeu, en effet vous pourrez faire vos succès, faire un kolizéum, faire votre quête de l'almanax,...
Les succès vont valoriser la prise de risque, en effet certains succès vous obligeront à battre un boss de donjon en autant de tour.
En gros cela permettra de mettre en place un mécanisme de mérite qui sera donc différent du mécanisme du farming pour être niveau 200 le plus rapidement.

Les succès peuvent être valider sans avoir lu que cette action était un succès.
Lorsque vous aurez réussi un succès, il apparaitra dans une notification sur votre écran de jeu.





Vous pourrez valider vos récompenses de succès au fur et à mesure. Cela évitera de recevoir toutes les récompenses en une seule fois.

Il existe 4 types de succès différents:

  • Les succès de découverte: minoritairement présent, ils concernent principalement la première utilisation d’une fonctionnalité.
  • Les succès naturels: ils sont accomplis en jouant de façon normal sans faire d'effort particulier.
  • Les succès épiques: ce sont ceux qui exigent un effort particulier.
  • Les méta succès: ce sont ceux qui récompensent la réussite d’un ensemble de succès.

Les succès se répertorient en plusieurs catégories qui sont:
  • Donjons (vaincre les Boss de différentes façons).
  • Exploration (découvrir les zones).
  • Monstres (affronter les familles de monstres, les Dopeuls, réussir des challenges).
  • Quêtes (terminer les quêtes et séries de quêtes).
  • Elevage (obtenir la naissance de certaines montures).
  • Métiers (fabriquer des objets, atteindre un niveau dans un métier)
  • Evénementiel (terminer le contenu de l’île de Nowel, Vulkania)

Voilà c'est tout se que l'on pouvait dire sur les succès.

A bientôt pour la mise en place des succès.



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